jeudi 9 août 2007

Travemünde

Comme il faisait très beau et très chaud... si, si, c'est possible, nous sommes allés à Travemünde (quartier de Lübeck) pour voir le Sand World : compétition internationale de sculptures en sable.


On voit plein de panneaux pour y accèder, on se dit qu'on a de la chance car il y a même des parkings prévus pour l'évênement ! On arrive à se garer dans une rue et on arrive enfin au bord de l'eau... et la c'est le drame on ne voit pas un seul chateau de sable à l'horizon ! On part d'un côté de la plage en espérant que ça soit par là, car bien sûr, il n'y plus aucune indication. Après 5-10 minutes de marche, on entend un gars parler français, on lui demande alors où est ce ****** de Sand Word. On était pas dans le bon sens, demi-tour c'est à 15 minutes à pied pour acheter les billets et prendre le bateau qui nous fait traverser le canal... Zou ! on repart !


Ca nous laisse le temps d'admirer la plage de petits galets, et de se demander comment font les gens pour se baigner dans cette eau qui d'une part est froide (c'est la Baltique...) et d'autre part n'est pas très nette (gros bateaux dégueux à quelques mètres)

Cependant la vue est magnifique ! Et nous crevons de chaud... finallement, ils n'ont pas l'air si cons dans l'eau les gens !

Non, ce n'est pas un remake du "lac des cygnes"... il est tout à fait naturel d'en croiser sur la plage ! Et ils vont vers les gens en plus, là je crois qu'on était en train d'halluciner !


Enfin une plage de sable fin, remplie de petits transats faciles à déplacer, n'empêche que c'est super ! Je rêve d'en avoir un à la maison, les propriètaires de la maison où on est en ont un, c'est le pied ! Je ne pense pas en ramener un en souvenir car d'un ça ne rentre pas en cabine dans l'avion et de deux c'est environ 300 euro pour les moins chers... Sur la promadeon voit des sortes de parcmètres, il n'y a aucune voiture à l'horizon... euh, on comprend pas... on en conclut après avoir vu les gens mettre de l'argent dedans que c'est pour pouvoir accèder à la plage et poser sa serviette, et il faudrait re payer pour pouvoir poser ses fesses dans les transats ! Déjà qu'on trouvait qu'ils abusaient en Allemagne à faire payer partout les toilettes (a coup de 50 cents, on réfléchit 2 fois avant d'aller faire pipi), et au restaurant à faire payer une fortune l'eau du robinet (prendre de la bière est moins chère... on est pas étonné de les voir tous bien portants), mais là faire payer la plage qui est froide et polluée, c'est dingue !!! La conclusion que nous avons tirée de cela : faire raquer les allemands quand ils viennent en vacances en France pour pas qu'ils ne perdent leurs bonnes habitudes !

15 minutes, on le retient... donc environ 3/4h après avoir vu notre gentil indicateur de chemin français, on arrive au guichet pour acheter nos billets d'entrée, on en demande 2 (et en plus on mime avec les doigts), et elle répète en nous en comptant 2000, elle a l'air sérieuse... on parle si mal que ça ou elle est très débile ??? Oui 2000, on invite la plage à venir avec nous... En attendant le bateau, on a un petit aperçu de ce qui nous attend...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trop fort on dirait un concentration de malles en osier !!!! ou un rassemblement de magiciens avec leur fameuses malles à astuces !!! on ne sait pas tout est possible !!! l'allemagne est un pays extraordinaire et merveilleux !!!