dimanche 26 juillet 2009

En route vers le palais royal !

Le dimanche, on n'avait que quelques heures pour flâner dans Oslo avant de reprendre l'avion pour Brême.
On a décidé de se refaire la rue piétonne principale : pour voir de jour le parlement, le petit parc, l'université et le palais royal !

Le toit de la cathédrale d'Oslo... en travaux pour le reste, donc pas très jojo !


Un petit parc très mignon : fontaines et statues !

L'université d'Oslo... ça donnerait presque envie d'être étudiant encore ! Ah mais j'suis bête, c'est mon cas !

Fiona... euh non c'est quelqu'un d'autre.... Wenche Foss (actrice norvégienne)
Ben oui, on est sur le coté du théatre national... le jardin est beau malgré le mauvais temps !

La fontaine d'Oslo la plus étrange mais je veux la même !!!

On ne sait pas ce que c'est mais c'était un batiment bien beau !

Et maintenant le palais royal ! La famille royale de Norvège vit au 2nd étage du palais, mais a aussi d'autres résidences sur les fjords et dans la banlieue d'Oslo.

La vue sur la ville est grandiose.... On vient de là-bas tout au fond !

On est chanceux, on est arrivé au moment de la relève de la garde ! On n'avait même pas pensé qu'on pouvait voir ça... trop l'habitude des palais !!!

Et voici une vidéo (j'innove...)

Ce que j'aime c'est les rires des gens... les pov' gardes tout le monde se fout de leur gueule... pas cool :( et pourtant c'est vrai que c'est assez drôle :D


2 commentaires:

Fifine a dit…

t'as pas essayé de danser la salsa avec les gardes???ils doivent être balaises car ils ont le rythme dans la peau

cybertatie a dit…

je crois que le plumeau dans les yeux ça m'irait qu'un moment !!