mercredi 18 juillet 2007

Départ de Toulouse pour Hambourg

Aréoport de Blagnac, 2 minutes d'arret !
Alors pour moi prendre l'avion c'est affreux... j'aime pas ça, et en plus cette fois çi toute seule, c'est l'horreur !!!
Décollage à 13h, donc on part assez tot pour enregistrer mes bagages... On pique nique, vers 11h20 et à 11h45 nous voila parties avec ma Maman pour l'enregistrement, 1h15 pour enregistrer 3 pov trucs ca devrait le faire, surtout que d'apres Auré il ne devrait pas y avoir grand monde sur mon vol.... qui peut avoir l'idée de partir à Hambourg pour les vacances un mardi ???
En effet dans ma file personne, mais y a personne aussi aux guichets et pourtant "Hambourg" est affiché sur les écrans ! Et là, un gentil policier nous dit de bien vouloir quitter ce hall car il y a un bagage abandonné et une équipe de déminage va arriver pour le faire exploser..... Normal, quoi !
Et en attendant, on peut enregistrer les bagages, non ??? Ben non faut attendre, plus le temps passe, plus on nous fait reculer, jusqu'à arriver dans un couloir sans fenetre au cas où les vitres explosent au moment de la déflagration, on nous dit meme de nous boucher les oreilles car c'est violent....peur !
Plus d'une heure d'attente et tout rentre dans l'ordre sauf que l'avion doit décoller dans quelques minutes, sans faire expres j'arrive à gruger tout le monde, les gens ne sont pas dégourdis !!! Mais problèmes de poids de bagages et on doit aller à l'autre côté de l'aéroport, et puis on doit revenir où on était pour enfin enregistrer ces saletés de valises, ouf c'est fait, il reste encore des gens derrière moi, vite allons embarquer !!! Sauf qu'il faut encore une fois ce faire l'aéroport en entier... il est long ! Bon c'est pas l'aéroport de Paris mais ca fait une trotte, j'ai mal aux pieds je commence à avoir des ampoules... youpi !
Tant bien que mal on trouve la porte pour embarquer ! Je remercie la femme de ménage qui m'a envoyé au mauvais endroit, sympa, revenir sur ses pas 1000 fois c'est stressant ! Bisous Maman, tu t'arrêtes là !
Mais bon ca va je passe dans le détecteur de métaux, j'ai bien fait de ne pas prendre mon bazooka, ni mon sabre, il parait que c'est interdit !
J'embarque dans l'avion et déja c'est un autre monde, les hôtesses ne parlent pas français, et m'abordent en parlant allemand.... moi je ne parle pas allemand....... Et si je pleure là, maintenant ça fait quoi ???? Je dis un petit "Pardon ???" dans l'espoir qu'elle me le refasse en français, on sait jamais, on est en France.... ben non c'est en anglais ce coup çi, je cherchais ma place 23, mais apparement je peux me poser n'importe où, bon y a plus de hublot vide, ah si celui qui donne sur l'aile... je vais m'en passer, donc je m'installe à côté d'une fille, et entre nous on pose nos sacs à main. L'hôtesse qui a l'oeil partout nous baraguouine un truc en allemand encore... ELLE VA ARRETER OUI ???? La fille à côté de moi la comprend, normal elle est allemande et parle pas mal français, elle va me traduire tout pendant le vol, et en échange je l'aide un peu en français. Clic clac on met les ceintures, et zou l'avion roule, roule, roule.... euh y en a encore pour longtemps??? et puis mise en position, accélération (collée au siège, mains crispées sur les accoudoirs.... on va tous mourrir), et hop hop hop on décolle avec 45 minutes de retard ! On monte vite, très vite, mais ça va j'ai pas encore l'estomac retourné. Bon c'est cool on peu écouter la musique, j'ai même lu (exploit pour ceux qui connaissent mes problèmes de transport), on en a pour 2h10, mais le pilote a appuyé sur le champignon et 1h20 apres le départ, on doit déjà remettre nos ceintures (oui j'ai enlevé la mienne, la fille a voulu sortir), et éteindre nos balladeurs, et puis bien sûr l'hotesse me le refait en allemand... la conne ! Bon elle voit que je comprends rien donc elle repasse en mode anglais : "Switch off"....."Ok !" j'ai compris !
Et là c'est le drame, on descend, je pense que j'ai failli mourrir tellement j'étais mal, l'atterissage, c'est vraiment pas pour moi, main sur le vomi-bag, virage à gauche, virage à droite, descente en palier, les maisons sont grosses, je vais vomir, je me sens pas bien, oh on est sur le sol !
Alors j'ai eu une vue privilégiée sur le déchargement de tous les bagages de l'avion vers les chariots, et ça devrait être une discipline olympique! Ma pov titine de valise elle a pris un de ces vols !!!! J'avais envie de crier "attention" ou "gare a tes fesses monsieur si je te coise" mais bon il y a vait du monde autour de moi... ne nous faisons pas remarquer !
Il faut récupérer les bagages, trouver l'endoit où Auré va me retrouver, c'est bon je devrais y arriver. En allant chercher mes valises, je passe dans une gallerie marchande de luxe, un monsieur tente de me vendre une MasterCard, on n'a pas les memes valeurs ! Je trouve le tapis et les valises commencent à défiler, alors je tiens à avoir une pensée pour le monsieur qui a eu sa valise éclatée par le déchargement : gel douche, rasoir en 2 partie, mousse à raser, gel, jean, etc sont passés un par un devant nous... c'est le drame ! Moi c'est bon tout le monde est en entier, rien n'a été cassé. Direction la sortie.
J'attends Auré en bouquinant assise sur mon chariot, il arrive plus tôt que prévu, il n'a pas eu trop de bouchons sur la rocade, il est 16h30 quand on part pour la maison.
On reprend la rocade aussitôt, et là c'est le drame ça n'avance pas... il me dit qu'on devrait mettre une heure car ça bouchonne, en temps normal il met 30min. Une heure plus tard on est encore sur la rocade. Deux heures plus tard on est encore sur la rocade. Trois heures plus tard, enfin, j'ouvre la portière pour enfin me dégourdir les jambes, on est arrivé à sa petite maison ! Ah oui je vous ai dit que j'avais la poisse ????
Il me dit qu'il m'emmène au resto le soir, sympa ! On s'y rend gentillement, c'est à 5 minutes. C'est fermé. Quand je dis que je porte la poisse. Auré veut me renvoyer en France de suite, comprends pas !
Bon ben on va ailleurs, il connait un autre resto sympa, qui fait des plats italiens... pour un premier repas en Allemangne, c'est bien choisi !
On décide ensuite d'aller faire un tour à Buxtehude, c'est trop beau ! Photos à prendre une prochaine fois, car l'appareil photo n'a plus de batterie... normal!
23h, au lit, Auré se lève à 6h30 et moi je dois me remettre de toutes mes émotions !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue au royaume de la poisse...la prochaine fois que chienne de vie passe je te la dédicace....héhéhéhé