lundi 23 juillet 2007


Boubou en Allemagne !!! Vu sa tête il est très heureux d'être là !

Petit message perso pour Ingrid : même le pompon du mariage a fait le voyage, il n'est plus très frais et ne ressemble plus a rien.... mais il est là !!!

Quoi on est à Blagnac ?!? Mais nooooon... C'est un jumelage, alors si j'ai bien compris ce que m'a dit Aurrré, il y a un bout d'Airbus à Buxtehude, enfin de toute façon il y a des bouts d'Airbus un peu partout dans ce coin là...

Buxtehude est à quelques kilomètres de Jork, donc on peu y aller souvent et c'est également une petite ville bien jolie !



A Buxtehude, ils ont recyclé une cabine téléphonique en bibliothèque libre service et gratuite ! Le principe est simple : tu as des livres que tu ne veux plus, tu les déposes la cabine est qui veux les prend. C'est tout bête et il fallait y pensait ! On se disait que si on avait ça en France, la cabine ne ferait qu'une nuit car elle serait soit brûlée, soit les livres auraient tous disparus...



Voici le musée de Buxtehude... on n'a pas visité donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans... Mais l'extérieur est déjà trop beau : jolie mosaïque faite avec des briquettes !!!


Alors petite parenthèse car sur cette photo on peut voir qu'il y a beaucoup de fenêtres... un peu trop d'ailleurs ! C'est comme chez Aurrré : rien que dans la chambre il y en a 5 !!! Et les volets n'existent pas. Autre petit détail : à cette saison le soleil se lève à 4h et se couche à 23h, c'est de la grosse journée !!!

Donc on récapitule : beaucoup de fenêtres + pas de volet + soleil depuis 4h = nuit très courte !!!

Bon on retourne à Buxtehude........ et sa mairie ! Vu les petits fanions on en déduit que ça doit être la fête !

1 commentaire:

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

t'as bien raison pour la cabine de livres!! C'est une bonne idée tout de même... A retenir pour mon école je pense.
Bisouuuus