mercredi 14 juillet 2010

Munich

Aaaaah Munich, ses monuments, ses parcs, sa bière et surtout ses tenues typiques !!! Vive le short en peau de bête et les caches mollets !!!
Bien évidement une pensée pour notre policier favori : Derrick !!! Très déçus de ne voir aucune trace de lui dans la ville...


La grande arche à l'entrée de la ville. Comme toutes les villes allemandes, les monuments sont très imposants et rappelle la gloire des guerriers !
L'ancienne Rathaus de Munich a un petit air de celle de Hamburg, bien que plus fine en détails. On admire particulièrement le coucou de l'horloge !

La nouvelle Rathaus.


Le "Maibaum" du marché des Victuailles. C'est un très grand marché où on trouve de tout : champignon, fromage, charcuterie, produits artisanaux en tous genres.... et des barraques saucisses et à bière !

Un peu de culture autour du Maibaum : arbre de mai, c'est un héritage des Celtes. Ils plantaient un arbre au déut du printemps et dansaient, chantaient autour de lui pour chasser les mauvais esprits. Même si c'est un rite très païen, il a été intégré aux rites chrétiens puisqu'il célèbre la fécondité.
Depuis le 18ème siècle, il est le symbole des villes et villages bavarois. Il représente l'honneur de la commune et sa communauté.

Il est maintenant l'objet de compétition entre les villes puisqu'il faut faire le plus bel arbre et le plus haut ! Il est toujours de couleurs blanche et bleue car ce sont les couleurs de la Bavière. Au somment on trouve une couronne en branches de sapin et tout le long du mat des figurines représentant les différents corps de métier.

1 commentaire:

Fuchinran a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, j'ai créé et j'anime en tant qu'auteur et éditeur le blog IDEOZ (http://voyages.ideoz.fr) dédié au tourisme, à la culture et à la cuisine. C'est un blog collaboratif sur lequel contribuent des auteurs variés. Lors d'une recherche, je suis tombée par hasard sur l'un de vos articles sur votre blog qui m'a beaucoup intéressée, puisque j'ai eu envie de l'explorer davantage et je vous félicite d'ailleurs pour la qualité et le travail accompli. Comme vous, nous essayons aussi de faire modestement découvrir le monde aux visiteurs d'IDEOZ grâce aux expériences de voyageurs, mais aussi à des recettes et des critiques de livres, films ou musiques pour voyager aussi depuis chez soi. J'ai à coeur de publier autant d'expériences que possible.

Seriez-vous d'accord pour découvrir le site, éventuellement que soient publiés certains de vos articles, dans le strict respect des droits d'auteur sous un compte dédié, avec un lien vers la source de votre choix en dofollow pour favoriser le meilleur référencement possible et aux conditions plus précises que vous souhaiteriez fixer?

Sinon, pourquoi ne pas partager vos conseils et vos expériences avec les autres membres et visiteurs sur notre magazine et sur notre petit forum de conseils?

J'espère vous avoir donné envie de découvrir IDEOZ. Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part.

Cordialement, --
Sandrine