mercredi 14 juillet 2010

Füssen

A seulement 1h30-2h de route de Munich en allant vers la frontière Autrichienne, on arrive au pied des Alpes.
Qui a fait tomber le canard Wc dans le lac ???
Couleur impressionnante, un bleu turquoise semblable au bleu des lagons des cartes postales !


Comme tout bon touriste, on est allé sur le site le plus touristique de l'Allemagne. La commune de Füssen a 2 chateaux magnifiques qui sont visités chaque année par des millions de visiteurs...
Alors j'avoue ne pas avoir bien préparé notre séjour car si je l'avais bien fait j'aurais su que :
- il faut des chaussures de marches, bien que la paire de tongues est fait l'affaire, ça n'aurait pas été du luxe d'avoir des basquets...
- il faut réserver et acheter assez tôt les billets pour visiter l'intérieur des chateaux. Nous on voulait voir que celui de Neuschwanstein mais apparement c'est un paquage et faut se dire que ça prend presque toute la journée... la visite en français est possible... on le saura pour la prochaine fois car là on est reparti bredouille !
Le premier chateau est celui de Hochenschwangau. Il a été construit au 19ème siècle pour le roi Maximilien II de Bavière. Il est devenu résidence d'été de la famille royale.


Dans cette région, il y a beaucoup de lacs et de mers intérieures où il est agréable de naviguer sur une barque quand on a le temps !

Le Château de Neuschwantein. Il a été construit par Louis II à la fin du 19ème siècle. C'est le château le plus célèbre d'Allemagne.

Il a inspiré le château de la Belle au Bois Dormant de Disney et aussi celui de la princesse Zelda entre autres !
Faut avouer qu'il claque !!!
Il y a différents points de vue, on est allé sur un pont qui fait un peu peur quand on a le vertige... mais la vue au loin était magnifique !

Vue depuis Füssen.

On a bien crapahuté pour se faire refouler à l'entrée mais ça vallait le déplacement !!!



On se dit qu'avec ça l'intérieur doit être aussi magnifique... snif, pas de regret... et la vue sur la vallée est splendide ! On voit le château de Hochenschwangau.


Aucun commentaire: