Bien évidement une pensée pour notre policier favori : Derrick !!! Très déçus de ne voir aucune trace de lui dans la ville...
La grande arche à l'entrée de la ville. Comme toutes les villes allemandes, les monuments sont très imposants et rappelle la gloire des guerriers !L'ancienne Rathaus de Munich a un petit air de celle de Hamburg, bien que plus fine en détails. On admire particulièrement le coucou de l'horloge !
La nouvelle Rathaus.
Le "Maibaum" du marché des Victuailles. C'est un très grand marché où on trouve de tout : champignon, fromage, charcuterie, produits artisanaux en tous genres.... et des barraques saucisses et à bière !
Un peu de culture autour du Maibaum : arbre de mai, c'est un héritage des Celtes. Ils plantaient un arbre au déut du printemps et dansaient, chantaient autour de lui pour chasser les mauvais esprits. Même si c'est un rite très païen, il a été intégré aux rites chrétiens puisqu'il célèbre la fécondité.
Depuis le 18ème siècle, il est le symbole des villes et villages bavarois. Il représente l'honneur de la commune et sa communauté.
Il est maintenant l'objet de compétition entre les villes puisqu'il faut faire le plus bel arbre et le plus haut ! Il est toujours de couleurs blanche et bleue car ce sont les couleurs de la Bavière. Au somment on trouve une couronne en branches de sapin et tout le long du mat des figurines représentant les différents corps de métier.