mardi 11 août 2009

Budapest !

LA HONGRIE !!!

Nous voilà donc partis à la découverte de la capitale de la Hongrie !
Après quelques petites recherches sur le pays et sa capitale, on s'est dit que ça n'allait pas être du gâteau : on ne parle pas le hongrois, et la monnaie est assez différente de la notre... J'ai quand même voulu voir si la vie là bas était moins chère que chez nous, difficile à trouver mais j'ai quand même pu me faire une idée grace à l'indice Big Mac... trop marrant ! A chercher sur Google, ca vaut le détour ! Bref, à priori la vie est moins chère... mais il faut en profiter car la Hongrie entre dans la zone Euro en janvier 2010 et les prix vont flamber (même si c'est déja un peu le cas dans les zones touristiques)...

Un peu de maths : 1€ = 270 HUF (florins) donc avec environ 25000 HUF on a à peu près 100€... 25000... ça le fait ! Surtout quand on a les billets dans les mains !!!

Mis à part ça, ce voyage s'est vite placé sous le signe de la poisse....
Dès l'aéroport, nous n'avions pas nos sièges à côté dans l'avion, ce même avion a décollé en retard ! Déjà qu'on partait tard d'Hambourg... On arrive enfin à l'aéroport de Budapest vers 22H, on récupère la valise, j'arrive à trouver un moyen de transport pour aller à l'hotel. On arrive donc à l'hotel et la charmante réceptionniste nous annonce que suite à des problèmes techniques nous n'avons pas de chambre dans leur hotel......................... euh... comment dire... il est 23h et tu nous dis qu'on ne peut pas aller dormir ??? Elle nous rassure et nous dit qu'une chambre nous attend dans un autre hotel de la même catégorie à 5 minutes à pied mais elle nous offre le taxi : on ne va pas se géner ! L'autre hotel est de la même catégorie mais pas du même style... Auré regarde les prix et trouve que finallement on a fait une affaire ! On dit rien on va se coucher...
Le lendemain, on décide de prendre un "bus cabriolet" qui va nous faire faire le tour de la ville et des principaux sites à voir... on l'attend un long moment sous son panneau, on ne le voit pas... on se décide à demander à quelqu'un qui nous dit que c'est le bus qu'on voit partir et que le prochain est dans 3h30... bon ben on va chez le concurrent qui ne propose pas exactement la même chose... Finallement là aussi on en est assez contents, un peu de chance dans notre malheur !
Dans la journée, je dis à Aurélien qu'on aurait peut etre dû recharger l'appareil photo... 5 minutes après il n'avait plus de batterie... heureusement que j'avais pris le petit appareil qui nous a aussi laché quelques heures plus tard... dépités on retourne à l'hotel pour prendre nos maillots de bain, c'est pas grave on va se prélasser dans les thermes hongrois !
Le soir petite croisière sur le Danube, on arrive 5 minutes trop tard, le bateau est plein ! On pensait que ca serait le dernier mais heureusement, un autre départ est prévu ! On est dans les premiers à l'attendre, on a des places de choix !
Le lendemain se passe relativement bien... on est tellement blasés qu'on n'a pas trop la niak pour marcher pendant des heures... On attend notre taxi pour rejoindre l'aéroport, et là commence l'attente interminable pour embarquer. Là encore nous n'avons pas de places à côté, en plus il y a quelqu'un à nos places... elles se décalent car elles n'ont pas bien lu leurs billets, elles sont assises à côtés de nous et prennent une place et demie : le voyage va être long ! Très long puisqu'à l'approche de Hambourg, l'avion tourne un certain moment car il ne peut pas atterrir pour cause de mauvais temps... j'suis en tongs, short et débardeur... je vais pleurer !
On atterrit enfin mais les valises mettent presque 3/4h à arriver sur le tapis : les allemands sont magiques ----> on compte environ 10 tapis libres et ils réussissent à mettre 2 vols sur le même, bilan : beaucoup de monde autour de ce maudis tapis qui ne tourne pas..... zen !
On s'en souviendra de Budapest !!!!!

Aucun commentaire: